Comment évaluer l’état véritable de la maison que je souhaite acheter

Comment évaluer l’état véritable de la maison que je souhaite acheter

Pour un achat immobilier sécurisé de votre maison ou appartement, l’expertise avant-acquisition vous fournit un diagnostic impartial permettant une évaluation exacte de l’état du bien et l’identification de tout vice caché avant l’acte d’achat.

Comment évaluer l’état véritable de la maison que je souhaite acheter ?

Pour une transaction immobilière réussie, votre projet d’achat d’une maison ou de toute autre habitation doit être dûment préparé, particulièrement en ce qui concerne la connaissance de l’état véritable du bien immobilier que vous souhaitez acquérir. En effet, les vices cachés et autres pathologies du bâtiment échappent souvent à un examen ordinaire du futur logement, même avec des visites répétées. Sans un diagnostic technique et formel, il est par exemple difficile de prouver l’antériorité d’un vice de construction par rapport à l’acte de vente.

L’expert en bâtiment, un moyen efficace pour connaître la qualité de construction du bien

Vous souhaitez des conseils préachat qui vous accompagnent efficacement dans votre projet d’achat immobilier ? Vos interlocuteurs, entrepreneurs en construction ou promoteurs immobiliers ne sont pas les mieux placés pour une information exhaustive car ils ne peuvent être juges et parti à la fois. Pour une transaction en toute transparence, l’acheteur doit pouvoir déterminer précisément des paramètres essentiels tels l’état des fondations de la maison ou encore la qualité de construction d’ouvrages comme la toiture et les éléments de couverture, sans oublier encore les caractéristiques du sol ou du terrain ; combien d’acheteurs imprudents qui ne se sont rendus que bien trop tard de la présence de fissures dues à des fondations inappropriées à l’état du terrain…

Une expertise avant-acquisition pour un achat immobilier dans de bonnes conditions

L’acheteur qui succombe au charme d’une maison doit tenir compte de ces paramètres essentiels à la pérennité et la stabilité du bâtiment car un défaut de construction, même minime, peut être générateur de désordres préjudiciables pour les occupants du logement. Etes-vous certain par exemple de savoir déterminer l’état véritable de la structure de la maison que vous convoitez ? Le vendeur vous a-t-il fait part des travaux de rénovation à envisager ainsi que de l’ampleur de ces travaux ?

Un acheteur averti en vaut deux… surtout s’il l’est avant l’acte d’acquisition du bien

L’avantage d’une expertise avant-acquisition, c’est sa déontologie sans faille : l’expert en construction immobilière est un professionnel indépendant de tout conflit d’intérêts et de tout parti-pris avec les sociétés immobilières. Son diagnostic impartial vous permet d’avoir en votre possession un avis formel sur l’ensemble de la construction de la maison et d’identifier ainsi la présence de vices cachés avant l’acte d’achat. C’est seulement dans ces conditions que le rapport de force devient équilibré entre acheteur et vendeur.

Voulez-vous un devis et plus d'informations?