01 83 64 40 30
Achat immobilier : ma maison est-elle bien couverte contre les eaux de pluie
11 mars 2019

Pour un achat immobilier sécurisé, l’expertise avant-acquisition vous protège en vous livrant une réponse formelle sur l’état véritable de la maison de sorte à diagnostiquer toute malfaçon relative à la couverture.

Achat immobilier : ma maison est-elle bien couverte contre les eaux de pluie ?

C’est une partie de la maison difficilement accessible au futur acquéreur d’un bien immobilier ; et pourtant la toiture constitue un ouvrage de couverture essentiel à la protection et l’isolation du bâtiment que vous convoitez. Cette partie supérieure de l’édifice fait souvent l’objet de bien des malfaçons et autres vices cachés qui sont autant de pathologies préjudiciables à votre habitation.

Qu’en est-il du système d’évacuation des eaux du toit ?

Difficile pour un acheteur de repérer une anomalie au niveau de la couverture de la maison, tant les défauts de construction peuvent être nombreux et même cachés dans certains cas. Depuis l’installation défectueuse d’une gouttière jusqu’à la pente insuffisante d’un toit sans oublier un mauvais choix dans les matériaux de revêtement de la toiture ou encore un défaut d’étanchéité à la jonction d’un toit et d’un mur à cause d’une bande de solin imparfaite, dans tous les cas, les malfaçons risquent de provoquer des désordres d’humidité et d’infiltrations dues à une mauvaise évacuation des eaux pluviales du toit.

Des dégâts au coût souvent onéreux

Une toiture qui coule, ce sont des dommages potentiellement dangereux pour l’intégrité de la maison ; qu’il s’agisse de l’apparition de ponts thermiques générateurs de différences de température à l’intérieure du logement donc d’une isolation discontinue ou qu’il s’agisse même d’un risque d’incendie lié à de possibles courts-circuits électriques sans oublier un potentiel effondrement de plafond, les désordres peuvent porter atteinte à la sécurité même des occupants. De plus, la difficulté d’accès à cette partie de la maison n’est pas pour arranger les choses et ça n’est certainement pas le promoteur immobilier ou le propriétaire particulier qui va vous apporter une échelle pour monter inspecter le toit…

Un moyen de protection efficace ? Une expertise avant-acquisition en toute déontologie

La déontologie sans faille de l’expertise avant-acquisition vous permet d’avoir en votre possession un diagnostic technique indépendant de tout parti-pris avec les sociétés de construction de sorte à vous procurer un avis formel rigoureux et sans complaisance sur l’état réel de la maison. Le constat et le contrôle minutieux effectué par l’expert professionnel en construction permet ainsi d’identifier toute malfaçon ayant trait aux ouvrages de couverture et de toiture du bâtiment.

Avis Google : 4,4

Call Now Button