01 83 64 40 30

Notre FAQ


DELFY-EXPERTISE

Pourquoi faire appel à DELFY Expertise ?
  1. Les experts de DELFY Expertise sont diplômés de hautes études d’ingénierie et d’architecture par l’État et sont spécialisés dans le domaine de leur intervention.
  2. Entreprise Responsable: documents dématérialisés, sondages non destructifs, utilisation d’appareils de mesures sans déchets, engagement de notre assurance de responsabilité professionnelle.
  3. Cabinet certifié par un organisme indépendant sur la qualité de ses expertises.
  4. DELFY Expertise est une structure indépendante des acteurs de la construction et des revendeurs des matériaux qui réalise ses expertises sans partie prise depuis 1992.
  5. DELFY Expertise s’engage formellement dans son rapport d’expertise. Le cabinet dispose d’assurance professionnelle qui garantit ses engagements.
  6. Offre le meilleur rapport qualité / prix d’une mission d’expertise complète.
  7. DELFY Expertise est réactif aux situations d’urgence selon le cas.
À quoi sert l’expertise ?

L’expertise technique bâtiment consiste à identifier les causes et apporter des solutions de réparation durables et adéquates à la pathologie du bâtiment observée: fissures, humidité, malfaçon, etc.

Elle sert également à dresser un bilan technique du bâtiment lors d’une acquisition immobilière afin de mesurer les risques de l’achat.

Elle est également utile pour inverser le rapport de force vis-à-vis d’un constructeur ou tout autre professionnel du bâtiment.

Lors d’un sinistre, elle sert à vous aider à faire face à l’assureur afin d’obtenir le remboursement des travaux le plus juste.

Est-il nécessaire de se déplacer pour réaliser un devis ?

Le temps estimé pour réaliser l’expertise dépend du type de la mission et de la taille du bien à expertiser. Une fois que nous avons toutes les informations importantes à nos dispositions, le devis pour la mission d’expertise peut être rédigé.

Que contient le rapport / à quoi sert le rapport ?
Lerapport d’expertise est un document formel qui engage la responsabilité du cabinet. Il sert à clarifier une situation technique problématique, définir son origine etpréconiser des solutions réparatrices.
Quelle est votre zone d'activité géographique ?

Nos experts en bâtiment interviennent dans toute l’Île-de-France.

J'ai rempli le formulaire de devis c'est quoi la suite ?

Vous recevrez sous 24 heures un devis ainsi qu’une convention d’expertise détaillant l’offre proposée.  Un SMS vous sera envoyé pour vous avertir de l’envoi de la convention d’expertise. Pour valider la mission d’expertise, il suffit de retourner l’annexe de la convention d’expertise avec vos informations administratives.  Vous pouvez également indiquer vos disponibilités pour la réunion d’expertise afin d’accélérer la prise de rendez-vous. 

Comment se passe une expertise ?

Dès la validation de la convention d’expertise, une réunion d’expertise vous est proposée. La réunion d’expertise consiste à vous écouter, exposer votre problématique en relation avec l’état technique de votre bâtiment, ensuite à analyser chacun des désordres présents (son ampleur, sa dangerosité, les éléments du bâtiment concerné, etc.) pour établir sa provenance et ainsi que la formation de préconisations pour son traitement. La réunion d’expertise vise également à clarifier les problématiques techniques d’une manière accessible et compréhensible.

Vous recevrez par la suite un rapport de visite comprenant les informations sur votre bâtiment, le contexte de la présence des désordres, la description des désordres, les informations sur l’origine de chacun des désordres ainsi que des préconisations pour un traitement durable des désordres présents dans votre bâtiment.

Vous serez ainsi informé des risques, des conséquences et moyens à mettre en place pour une réparation efficace. Cela vous permettra d’adopter la meilleure stratégie vis-à-vis des problèmes rencontrés dans le bâtiment.

De plus, l’ensemble de vos droits et des recours possibles contre l’assureur ou autres acteurs vous sont exposés, afin que vous puissiez par la suite engager des actions soit pour réparer le désordre, soit entamer une démarche à l’amiable ou par voie judiciaire pour faire prévaloir vos droits.

Quel est le coût d'une expertise ?

Le coût d’une expertise bâtiment, d’une expertise construction ou l’avis avant acquisition dépend de la taille du bien immobilier à expertiser et de la nature de l’expertise. Il est préférable d’opter un prix forfaitaire pour l’ensemble de la mission d’expertise y compris la rédaction du rapport d’expertise afin de maîtriser le coût de l’expertise. Parfois le coût d’une expertise semble élevé. Mais, le résultat justifie cette dépense quand il s’agit de la sécurité, de la protection du patrimoine immobilier ou pour se défendre face à un acteur aux compétences multiples.

Quand doit-on faire appel à un expert ?

Lorsque vous faites face à un désordre dans votre habitation, ou en cas de travaux mal réalisés, ou encore pour vous défendre face à l’assureur ou tout autre acteur, l’appel d’un expert est à effectuer le plus tôt possible afin de ne pas laisser la situation s’empirer. 

Pouvez-vous prendre la direction du chantier ?

Nos experts sont qualifiés à intervenir sur chacune des phases de l’avancement du chantier. Plusieurs types de missions peuvent vous être proposées en fonction de vos besoins, allant de l’expertise des malfaçons à l’assistance à maîtriser d’ouvrage, en passant par les conseils et avis spécifiques.

Peut-on se faire assister à la réception des travaux ?

Bien sûr et c’est même fortement conseillé. Sans connaissances techniques approfondies, vous serez à la merci de l’entreprise qui aura les arguments nécessaires pour faire valider des travaux mal réalisés.

La réception des travaux est souvent sous-estimée par les particuliers, pourtant, il s’agit d’un acte juridique décisif qui peut avoir des conséquences graves s’il est mal réalisé. DELFY-EXPERTISE vous accompagne lors de la réception des travaux et clarifie vos droits vis-à-vis des professionnels du bâtiment.

N’hésitez pas à nous consulter en cas de réception des travaux !

Pouvez-vous servir de médiateur ?

Dès l’accord et l’engagement des parties, une médiation peut être mise en place.

Peut-on se rétracter après avoir signé un devis ?

Toute expertise non débutée peut être annulée.

Combien de temps dure une expertise ?

La durée de l’expertise dépend du sinistre. Ainsi, elle peut durer une heure, une demi-journée, voire davantage. La convention d’expertise détaille la durée de l’expertise.

Quel est votre temps de réponse ?

La réponse à une demande de devis est de 24 heures. La réunion d’expertise est fixée en fonction de votre disponibilité et du planning des interventions. 

Est-ce que le tarif est le même, quelle que soit l'Expertise?

Le tarif dépend de la taille du bien à expertiser, du type de désordre et du type de la mission confiée. La convention d’expertise détaille la mission et le coût de l’expertise en fonction de la problématique exposée.

Quel est le délai pour recevoir le rapport d’expertise ?

Le délai d’envoi du rapport d’expertise est d’une dizaine de jours après la réunion d’expertise. Ce délai peut varier en fonction de l’urgence de la situation et de l’ampleur de la mission confiée.

Que se passe-t-il si l'Expert ne trouve pas la solution au problème soulevé ?

La mission d’expertise est annulée et le montant de la prestation est remboursé si l’expert n’arrive pas à mener à bien sa mission. 

Comment nous contacter ?

En utilisant l’onglet “Contactez-nous”, en nous téléphonant au 01 ou en nous envoyant un courrier à l’adresse indiquée dans « contacts »

Je ne trouve pas de réponses à ma question, comment puis-je faire ?

Vous pouvez poser vos questions à tout moment via notre page de contact www.delfy-expertise.fr

J'ai une problématique immobilière, en quoi pouvez-vous m'aider ?

DELFY Expertise œuvre pour la défense des particuliers et des professionnels vis-à-vis des acteurs de la construction afin d’inverser le rapport de force.  

Nos expertises proposent de résoudre des problématiques techniques du bâtiment ou lors de la construction. Nous assistons les propriétaires contre une mauvaise prise par l’assurance de leur habitation en cas de sinistre ou de catastrophe naturelle. Nous dressons un état technique du bâtiment afin de déceler les risques d’une acquisition immobilière.

Nous intervenons, comme un médecin et un avocat dans le bâtiment. Nous intervenons pour diagnostiquer les désordres et préconiser des remèdes. Nous intervenons également pour la défense des propriétaires en cas de litige ou face aux acteurs de la construction aux compétences multiples.

Votre expertise me permet-elle de défendre mes intérêts ?

DELFY Expertise est indépendant des acteurs de la construction et des revendeurs des matériaux. Ce qui nous permet d’émettre un avis impartial, prononcé sans déformation de la réalité, ni aucune influence en vue de démontrer par la preuve technique les responsabilités des parties. 

Quelles sont les différentes expertises proposées par DELFY Expertise ?

L’expertise technique Bâtiment (fissures, humidité, litiges, après sinistre, etc.)

L’expertise technique construction (désordres, malfaçons, travaux,assurance décennale, dommages-ouvrages, etc.)

L’avis spécifique (avis avant acquisition, avis sur la responsabilité, etc.)

Accompagnement sur la durée (construction CCMI, procédure judiciaire, AMO, etc.)

L’expertise technique consiste à clarifier une situation technique. Son objectif est de comprendre l’origine de la pathologie, trouver des solutions de réparation adaptées et définir les responsabilités.

Qui intervient sur l’expertise commandée ?

Nos experts sont des ingénieurs en bâtiment, spécialisés dans leurs domaines d’intervention.

Puis-je annuler une prestation d’expertise ?

Toute expertise non débutée peut être annulée.

Faut-il être présent lors de l'expertise ?

 Votre présence à la réunion d’expertise est fortement conseillée afin de disposer d’explications précises par rapport aux éléments techniques et de pouvoir poser toutes les questions à l’expert pour une meilleure compréhension de l’état technique de votre bâtiment et des termes techniques du rapport d’expertise qui vous sera envoyé par la suite.

En effet, l’expert est parfois amené à vous prodiguer de précieux conseils sur votre bâtiment en dehors de l’expertise. Par ailleurs, il peut y avoir une partie complexe dans le rapport d’expertise pour un particulier compte tenu de sa richesse, des termes techniques et notions d’ingénierie employés, d’où l’intérêt d’un exposé oral avec un vocabulaire accessible.

Avis Google : 4,4

Demander un devis à nos experts en bâtiment
Call Now Button