Achat immobilier : une fissure sur la façade de la maison est-elle grave

Achat immobilier : une fissure sur la façade de la maison est-elle grave

 

Pour un diagnostic technique impartial permettant d’identifier tout désordre de fissure dans la façade de votre maison, l’expertise avant-acquisition vous apporte ses conseils de professionnels du bâtiment pour un achat immobilier sécurisé.

Achat immobilier : une fissure sur la façade de la maison est-elle grave ?

Le projet d’achat immobilier d’une maison neuve ou ancienne ne va pas sans risque et mieux vaut se prévenir de toute pathologie du bâtiment préalablement à l’acte d’achat du bien. Parmi les désordres souvent rencontrés par les nouveaux propriétaires, hélas souvent trop tard, les problèmes de fissures sur les murs de façade ne sont pas des moindres, car pouvant représenter une menace pour la stabilité de la construction. Pour mesurer la gravité du phénomène, mieux vaut protéger son achat par des conseils techniques de professionnels du bâtiment.

Des fissures de façade aux origines diverses

Un vice caché dans la qualité des matériaux, tel un coulage du béton défectueux entraînant une porosité excessive, ou encore une malfaçon dans des fondations inappropriées à l’état du sol, ce sont là des exemples parmi beaucoup d’autres de causes génératrices de fissures sur les façades des maisons. Au-delà des dégradations esthétiques telles l’apparition de cloques et le craquellement des enduits, ce qui est à craindre est surtout le défaut d’étanchéité des façades qui va les rendre perméables à des infiltrations d’eau et d’air. Or, il est difficile pour le simple particulier de prévoir l’évolution de ce phénomène de fissuration.

Une expertise avant-acquisition prévenir les désordres de fissures ultérieurs

Pour s’informer sur la dangerosité d’une fissure, l’acheteur du bien est souvent démuni. La pathologie va-t-elle s’aggraver ? Des brèches encore plus larges vont-elles apparaître par la suite ? Et ça n’est certainement pas les entrepreneurs en construction et autres promoteurs immobiliers qui seront le plus loquaces sur ce sujet. Pour un avis formel, l’expertise avant-acquisition possède une déontologie sans faille qui lui permet d’établir en toute impartialité un diagnostic technique sur l’ensemble du bâtiment.

Un contrôle rigoureux et exhaustif des ouvrages de la maison

Notre expertise avant-acquisition n’épargne aucune partie de la maison, même celles difficiles d’accès comme la toiture. Nos ingénieurs et architectes constatent et contrôlent toutes les constructions afin d’identifier et déterminer tout désordre de fissures, notamment sur les façades. Si des travaux de rénovation ou de réfection sont à envisager, l’acheteur de la maison en est averti avant toute signature, évitant ainsi toute mauvaise surprise à l’arrivée.

Voulez-vous un devis et plus d'informations?