Expertise judiciaire

Expertise judiciaire

en cas de litige

En cas de procédure judiciaire, nous intervenons en tant qu’expert technique construction

Lors de travaux de construction ou de rénovation, de nombreux désaccords et litiges surviennent régulièrement entre un propriétaire et un promoteur, un entrepreneur ou un artisan : malfaçon, désordre, non-conformité, travaux non terminés, etc.

Quelle qu’en soit la cause, pour obtenir réparation, une procédure judiciaire est parfois inévitable. Dans ce cas, ou si vous avez l’intention de porter l’affaire devant un tribunal, nous intervenons au titre de notre expertise technique construction selon le cadre réglementaire de l’article 161 du nouveau code de procédure civile, en complément de votre avocat.

Notre expertise judiciaire indépendante, seule garantie pour un diagnostic objectif et impartial au tribunal

Devant la justice, difficile de trouver les arguments techniques pour vous défendre, et les parties adverses le savent bien. Comment apporter la preuve, le fondement réglementaire d’un désordre constructif afin de démontrer au juge le bien-fondé de votre requête ? Comment obtenir gain de cause légitime ?

Telle est justement notre compétence : décrire la réalité des désordres, des malfaçons ou des non-conformités, tels que constatés. Ceux-ci sont énoncés et matérialisés avec preuves à l’appui dans notre rapport d’expert ou sous forme de synthèse devant les tribunaux.

Notre mission et nos engagements en tant qu’expert judiciaire en bâtiment et construction

En tant qu’expert judiciaire, nous n’avons pas pour vocation de défendre les intérêts d’une ou de l’autre des parties en litige. Selon l’article 9 du nouveau code de procédure civile, notre mission consiste à :

 nous déplacer sur les lieux du litige,
 entendre les parties en toute neutralité,
 analyser et qualifier objectivement les faits,
 éclairer le juge sur les éléments techniques du dossier.

En tant qu’expert technique indépendant, nous n’avons de comptes à rendre qu’au juge qui nous mandate. Par conséquent, notre engagement est impartial, l’unique moyen pour vous défendre face aux compétences  frauduleuses des autres parties lors d’une procédure judiciaire.

Maximisez vos chances de remporter la procédure judiciaire, tout en minimisant le temps et les coûts

Lors d’une procédure judiciaire, les documents, dires et avis s’empilent rapidement, les discussions techniques s’éternisent et les frais de justice s’accumulent tout autant ! Vous risquez facilement de dévier de vos objectifs initiaux, voire de perdre bien plus que ce que vous comptiez obtenir légitimement.

Notre expertise technique construction vous sert à engager une solide procédure judiciaire et clarifier efficacement votre situation auprès du tribunal. Notre méthodologie fondée sur l’analyse et la synthèse de la procédure constitue un outil incontournable pour prendre le dessus afin de minimiser les coûts, gagner du temps et remporter votre procédure.

Enfin, si vous souhaitez éviter d’en arriver jusque devant les tribunaux, n’hésitez pas à solliciter  notre expertise amiable ou à tout moment, notre diagnostic technique constructionMieux vaut prévenir que guérir.

Voulez-vous un devis et plus d'informations?