Travaux d’extension de la maison : comment m’y prendre pour éviter les fissures

Travaux d’extension de la maison : comment m’y prendre pour éviter les fissures

Pour des travaux d’extension maison sans risque de fissures, DELFY EXPERTISE, Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, des professionnels du bâtiment pour une mission de conseils adaptée à vos besoins.

Travaux d’extension de la maison : comment m’y prendre pour éviter les fissures ?

Qu’il s’agisse d’une maison neuve, d’un pavillon ou d’un bâti ancien, il arrive souvent que des propriétaires d’un bien immobilier souhaitent agrandir leur logement. Des travaux d’extension sont alors nécessaires et la méfiance de rigueur. En effet, la juxtaposition des deux constructions n’est pas sans risque et, faute d’une assistance technique émanant de professionnels du bâtiment, nombre d’occupants ont constaté par la suite des désordres de fissures conséquents.

Des travaux d’extension qui peuvent affecter l’assise et la stabilité de la maison

Une maison et son extension, ce sont d’abord deux structures qui ne supportent pas forcément les mouvements de terrain de la même manière. De plus, la portance du sol peut varier entre l’ancien bâti et la nouvelle construction. Le risque, c’est alors un tassement différentiel accompagné d’un affaissement des fondations. C’est pourquoi, l’on assiste souvent, quelques années après les travaux, à l’apparition de fissures à la jonction des deux bâtiments anciens et neufs, avec parfois des conséquences pathogènes pour la stabilité des ouvrages. A quoi, il faut ajouter les défauts d’étanchéité qui s’en suivent, surtout s’il s’agit de fissures infiltrantes.

La cause à ces désordres de fissures ? Trop souvent des malfaçons dans les travaux

Des fondations inappropriées, une étude du sol insuffisante ou l’absence d’un joint de dilatation, ce sont autant de malfaçons et vices cachés qui échappent souvent à l’œil du propriétaire à la réception des travaux. Ce sont pourtant là  des causes de fissures. Pour remédier à cela, l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) vous accompagne et vous prodigue ses conseils tout au long de votre projet d’extension de la maison. Depuis les études préalables de faisabilité jusqu’à l’Année de parfait achèvement, en passant par un suivi des réalisations avec un rigoureux contrôle des travaux d’exécution sur le chantier, DELFY EXPERTISE vous propose ses meilleures compétences techniques pour une solution adaptée à votre habitation et votre environnement.

L’AMO, une mission de conseils qui vous évite des désordres ultérieurs

L’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, c’est également une force de propositions à votre service. Qu’il s’agisse du choix des matériaux de construction, du choix des prestataires ou de la gestion administrative de votre dossier, DELFY EXPERTISE est une mission de conseils pour un management de projet efficient tant du point de vue technique, architectural qu’économique. Vous pouvez alors réaliser vos travaux d’extension maison en toute sérénité.

Voulez-vous un devis et plus d'informations?