Achat immobilier : ma maison est-elle bâtie sur un terrain stable

Achat immobilier : ma maison est-elle bâtie sur un terrain stable

Pour l’achat immobilier réussi de votre maison, l’expertise avant-acquisition pour un diagnostic impartial sur l’état technique du terrain de construction permettant d’identifier toute malfaçon.

Achat immobilier : ma maison est-elle bâtie sur un terrain stable ?

Vous avez un projet d’achat immobilier d’une maison neuve ou ancienne, d’un pavillon ou d’un chalet ? Vous pensez avoir examiné attentivement toutes les parties de votre future habitation, mais qu’en est-il de l’état du terrain et des modifications qu’il a subies ? C’est une étape préalable essentielle à la qualité des travaux de construction et autres poses de canalisations. Peu de futurs propriétaires s’en acquièrent ; et pourtant beaucoup de pathologies du bâtiment trouvent là leur origine. Des conseils en la matière seraient les bienvenus pour le futur acquéreur du bien.

La préparation du terrain à la construction, fondamental pour la pérennité du logement

Plusieurs opérations interviennent dans la mise en forme du terrain parmi lesquelles les travaux de terrassement tel les fouilles. Il s’agit d’une phase essentielle puisque la solidité des fondations en dépend en grande partie. Or, l’on a déjà constaté des malfaçons en ce domaine, comme par exemple des remblais mal compactés lors du chantier. Des désordres nocifs à la stabilité de l’assise de la maison peuvent en résulter à la longue.

Défaut de drainage, problèmes d’humidité pour votre maison

Un mauvais drainage du sol aura pour résultat une évacuation des eaux défectueuse et donc une stagnation de celles-ci. Il peut se produire alors une pression hydrostatique du fait que l’eau contenue dans le sol va pénétrer le mur de fondation de votre maison. Les désordres sont conséquents : tassements différentiels, apparition de fissures infiltrantes, problèmes d’humidité, et au final une instabilité du terrain qui peut se révéler dangereuse pour la sécurité des occupants. Il n’est pas sûr que vos interlocuteurs, sociétés de construction ou promoteurs immobilier, soient particulièrement loquaces sur ce sujet pourtant si important. Et, les choses peuvent s’avérer encore pires en cas d’un vice caché concernant la non-constructibilité d’un terrain

La solution pour un achat sécurisé ? Une expertise avant-acquisition pour un avis formel

Pour des conseils impartiaux sur l’état technique du terrain et de l’ensemble de la construction, l’expertise avant-acquisition vous délivre un diagnostic objectif et sans parti-pris aucun. Nos professionnels en bâtiment constatent et contrôlent l’ensemble des ouvrages ainsi que les caractéristiques du sol afin de déterminer toute éventuelle malfaçon ou vice caché ? Vous pouvez ainsi envisage votre achat maison d’une façon éclairée.

Voulez-vous un devis et plus d'informations?