01 83 64 40 30
Achat immobilier : comment m’assurer que ma maison ne nécessite pas de travaux
11 avril 2019

Pour la réussite de votre achat immobilier d’une maison, l’expertise avant-acquisition vous prodigue ses conseils pour un diagnostic impartial sur l’état technique de la construction afin d’identifier toute malfaçon dans les travaux.

Achat immobilier : comment m’assurer que ma maison ne nécessite pas de travaux ?

Le projet d’achat immobilier d’une maison neuve ou ancienne passe souvent par un rapport de force difficile avec les sociétés de construction et autres promoteurs. Le futur propriétaire étant loin d’avoir toutes les informations essentielles concernant l’état technique du logement convoité. Préalablement à toute acquisition d’une habitation, il vous est fortement recommandé d’avoir recours aux conseils d’un professionnel en bâtiment impartial. Vous vous demandez pourquoi ?

Les pathologies du bâtiment sont plus fréquentes qu’on ne le croit

Que de propriétaires imprudents qui se sont aperçus à leurs dépenses d’une fissure à la jonction d’une menuiserie extérieure et des maçonneries, causée probablement par un non-respect des règles de l’art dans l’exécution des travaux de construction. Ou encore d’autres qui se sont rendus-compte d’un désordre dans la ventilation des combles de la maison, consécutif à une malfaçon ; ce sont alors des problèmes d’humidité qui apparaissent (condensation excessive). Or, il est beaucoup plus économique pour l’acquéreur d’un bien, de traiter l’anomalie du bâtiment en amont et dans son origine plutôt que dans ses conséquences, souvent bien coûteuses.

L’expertise avant-acquisition, une solution de protection pour l’acheteur

Pour l’achat éclairé de votre maison, l’expertise avant-acquisition vous évite bien des déboires ultérieurs. La déontologie sans faille de ses meilleures compétences en bâtiment permet de dresser un diagnostic objectif sur l’état technique de l’ensemble de la construction. Sans parti-pris ni conflit d’intérêts avec les entrepreneurs, l’expert constate et contrôle toutes les parties de votre maison afin d’identifier préalablement à l’achat toute malfaçon dans la maison.

L’expertise avant-achat permet une négociation équilibrée

L’expertise avant-acquisition vous donne la possibilité non seulement de déterminer la cause de désordres éventuels, mais aussi de mesurer l’ampleur des travaux de rénovation à réaliser. Vous êtes alors en mesure de mener à bien votre négociation avec le vendeur, ou … d’éviter une erreur d’achat de maison qui aurait été préjudiciable pour vous ainsi que pour votre portefeuille.

Avis Google : 4,4

Call Now Button