01 83 64 40 30
Achat immobilier : comment savoir si les combles de la maison son aménageables
23 avril 2019

Vous souhaitez l’achat immobilier d’une maison pour y réaliser un aménagement des combles ? L’expertise avant-acquisition est la solution pour un diagnostic technique impartial permettant d’identifier toute malfaçon.

Achat immobilier : comment savoir si les combles de la maison son aménageables ?

Vous souhaitez procéder à l’achat immobilier d’une maison neuve ou ancienne ? Lors de la visite du bien convoité, vous êtes charmé par un comble aménageable dans lequel vous voulez créer une pièce d’habitation supplémentaire ? Certes, le choix est tentant puisqu’il vous permet d’agrandir l’espace du logement. Méfiance, tout de même car les pathologies du bâtiment qui peuvent affecter cette partie de l’édifice sont dangereuses pour la stabilité de l’ensemble de la construction.

L’espace disponible ne suffit pas à rendre les combles habitables

L’isolation thermique des combles est un facteur essentiel de leur habitabilité puisqu’ils sont situés juste en-dessous de la toiture de la maison. Or, l’on remarque souvent des désordres d’humidité en cette partie du bâtiment causés par une malfaçon dans le système de ventilation. Une évacuation défectueuse de l’air humide provoque en effet des pathologies telle l’apparition de moisissures et le décollement de la peinture. Mais ça n’est pas tout : un propriétaire malheureux a vu le plafond de sa cuisine se déformer totalement à cause d’une condensation excessive dans le comble au-dessus…

L’état du plancher du comble, l’autre risque

La structure du plancher est-elle adaptée à un aménagement des combles ? Est-il assez résistant pour supporter des travaux de rénovation ou de réfection ? Ne souffre-t-il pas d’un vice caché dû à un défaut d’exécution dans sa mise en œuvre ? Autant de questions auxquelles que seule une expertise avant-acquisition émanant de professionnels du bâtiment objectifs saurait apporter la réponse adéquate. D’autant plus que la sécurité des occupants est ici en jeu puisque le risque d’un effondrement du plancher n’est pas nul…

L’expertise avant-achat, une solution de protection pour éviter les mauvaises surprises

La déontologie totale de l’expertise avant-acquisition permet à l’acheteur d’avoir en sa possession un diagnostic impartial sur l’état technique de l’ensemble du bâtiment. En constatant et contrôlant les différents ouvrages de la maison, en identifiant toute malfaçon, nous vous informons sur la faisabilité de l’aménagement des combles, ou pas. Vous évitez ainsi d’éventuels travaux de réparation qui vous coûteraient bien chers.

Avis Google : 4,4

Call Now Button