01 83 64 40 30
Achat maison: les installations sont-elles conformes aux normes sanitaires
29 avril 2019

Pour un achat immobilier sécurisé, l’expertise avant-acquisition vous protège grâce à son diagnostic  impartial sur l’état technique véritable des installations de la maison et leurs  non-conformités.

Achat maison: les installations sont-elles conformes aux normes sanitaires ?

Un achat immobilier correspond en principe au désir d’une qualité de vie et d’habitation optimale au sein de votre nouvelle maison ; et les travaux de second-œuvre ont précisément pour but de procurer un confort, une hygiène et une sécurité avérés aux occupants du nouveau logement. Or, force est de constater que des non-conformités aux normes des règles sanitaires en vigueur se rencontrent souvent et échappent tout aussi souvent à l’œil même averti du futur acquéreur du bien convoité.

Une malfaçon dans les installations est un risque pour la santé même des occupants

Appareils de chauffage  et de production d’eau chaude, conduits de ventilation, tuyauterie ou encore système d’évacuation des eaux constituent autant d’installations dont le bon fonctionnement assure la salubrité du bâtiment. Et pourtant, malfaçons, vices cachés et autres non-conformités aux normes sont pléthore en la matière : depuis le défaut  de soudure, jusqu’à une isolation thermique des conduits d’évacuation non-conforme aux règlementations en vigueur, sans oublier dans le cas d’une maison ancienne, des canalisations enterrées en état de vétusté ou subissant une corrosion avancée, les anomalies techniques sont non seulement difficilement identifiables mais surtout potentiellement dangereuses.

Des non-conformités génératrices de désordres d’humidité et de fissures

Un système de ventilation insuffisant ? La voie est ouverte à une humidité de condensation malsaine pour la qualité de l’air ambiant. Des tuyauteries percées ? Ce sont de possibles fuites d’eau accompagnées de pathologies de fissures pouvant provoquer jusqu’à un déchaussement des fondations. Quant au cas de figure d’une installation de gaz qui  ne respecte pas les règles sanitaires en vigueur, c’est alors la sécurité et la protection même des occupants qui est menacée… Bref, les conséquences préjudiciables sont nombreuses et il n’est pas sûr que votre interlocuteur, entrepreneur en construction, promoteur immobilier ou simple propriétaire particulier vous fasse part de ces anomalies et autres manquements aux règles de l’art affectant les installations du bâtiment.

L’expertise avant-acquisition, un préalable indispensable pour vous prémunir

Pour remédier aux vices cachés et autres défauts de construction qui échapperaient à un examen ordinaire, l’expertise avant-acquisition vous permet un constat et un contrôle de l’ensemble de la construction et des installations de la maison convoitée. La déontologie sans faille de nos professionnels vous assure un diagnostic formel et indépendant de tout parti-pris afin d’identifier rigoureusement toute malfaçon et non-conformité aux normes affectant les installations et équipements du bâtiment.

Avis Google : 4,4

Call Now Button