Achat immobilier : comment être certain de faire le bon choix d’une maison

Achat immobilier : comment être certain de faire le bon choix d’une maison

Pour l’achat immobilier d’une maison, l’expertise avant-acquisition vous apporte ses conseils impartiaux de professionnels du bâtiment  pour  connaître l’état technique du bien et identifier toute malfaçon.

Achat immobilier : comment être certain de faire le bon choix d’une maison ?

Vous avez un projet d’achat immobilier d’une maison et êtes maintenant prêt  à passer à l’acte. Seulement, vous craignez de regretter votre choix plus tard, tant les pathologies du bâtiment sont nombreuses et les entreprises de constructions peu bavardes sur les éventuelles malfaçons qui peuvent affecter l’un des ouvrages de l’habitation. De plus, en ce domaine, aucun remboursement n’est prévu si vous n’êtes pas satisfait de votre nouveau logement. Autant donc y réfléchir à deux fois et en se protégeant avec des conseils impartiaux émanant de professionnels du bâtiment.

Des questions légitimes à se poser sur l’état technique du bien immobilier convoité

Les fondations de votre maison individuelle sont-elles adaptées à l’état du terrain ? Si ça n’est pas le cas, la construction qui paraît flambant neuve court le risque de subir plus tard un tassement différentiel générateur de fissures qui peuvent conduire à une dislocation de l’assise du bâtiment. Qu’en est-il de l’état de la charpente ? La toiture ne souffre-t-elle pas d’un défaut d’étanchéité ? Si c’est le cas, de sérieux désordres d’humidité sont à prévoir. L’isolation thermique est-elle aux normes ? Et la liste est encore longue des potentiels défauts de construction qui passent souvent inaperçus aux yeux de l’acheteur

Connaître l’état véritable de sa maison préalablement à l’acte d’achat

Pour répondre à toutes ces questions en toute objectivité, l’expertise avant-acquisition vous apporte une réponse indépendante de tout parti-pris. Comment ? En constatant et contrôlant l’ensemble du bâtiment pour vous délivrer un avis formel sur l’état technique de la maison convoitée. Ce diagnostic permet d’identifier toute malfaçon ou vice caché qui serait passé inaperçu sans cela. Vous avez alors tous les éléments pour un choix éclairé sur votre bien immobilier.

L’expertise avant-acquisition permet une négociation équilibrée avec le vendeur

Si des travaux de rénovation ou de réfection sont à envisager, l’expertise avant-acquisition vous en informe également. Ce qui constitue un atout pour vous face à des promoteurs immobiliers pas toujours très scrupuleux. En possession de ces connaissances techniques, vous êtes alors serein pour un achat immobilier sécurisé que vous ne regretterez pas plus tard.

Voulez-vous un devis et plus d'informations?